Norvège

J’ai toujours été très attiré par les pays nordiques, et ça faisait un moment que j’hésitais entre l’Islande et la Norvège.
Et c’est un soir autour d’un verre que nous avons organisé ça avec un ami photographe.

Quelques jours après nous avons planifié le voyage et fait les réservations nécessaires.
Dans cet article, je vais vous parler de ce voyage en détails, nos déplacements, mes coups de coeurs, nôtre budget et bien sur quelques visuels.

Comment s’y rendre ?

Nous avons opté pour une solution rapide et économique, l’avion.
Avec Skyscanner, des vols étaient proposés entre 50€ et 80€, nous en avons eu pour 145€ aller retour chacun.
La Norvège est un pays scandinave comprenant montagnes, glaciers et lacs et c’est exactement ce que nous voulions voir.
C’est à Oslo, la capitale, que nous avons atterris et nous avons rapidement loué un véhicule sur place pour nous déplacer.

Comment se déplacer ?

Nous somme donc partis d’Oslo avec une voiture de location qui nous a couté 450€. Le prix me semblait élevé pour 5 jours mais c’était justifié car nous avions prévu de parcourir plusieurs Km et rendre le véhicule dans une autre ville pour permettre de nous déplacer sur le territoire.

Nous avions prévu de traverser la Norvège d’Est en Ouest jusqu’à Bergen en passant par Notodden et Odda ou nous avons logé. Ça nous a permis de pouvoir nous déplacer librement et d’être indépendant pour pouvoir nous arrêter quand nous le souhaitions pour faire des photos ou tout simplement profiter du paysage.

Dans un premier temps, nous nous sommes rendu à l’église de Heddal, située près de la ville de Notodden dans la région du Telemark, c’est la plus grande église en bois debout de Norvège.
Elle fut édifiée au XIIIᵉ siècle, vers 1250 et ça faisait un moment que je voulais voir cette église en vrai.
Elle me fascinait depuis déjà quelques mois par son aspect mystérieux et son originalité architecturale.
Nous avons donc fait un arrêt le temps de faire quelques photographies et quelques plans vidéo.
C’était un objectif pour moi de voir en vrai et photographier cette église.
Le soleil s’est éteint derrière et nous avons repris la route direction Odda.

Ou dormir ?

La fameuse cabane en bois rouge ! Alors par contre, c’était très rudimentaire, nous n’avions pas d’eau courante, nous devions nous chauffer avec du bois dans un poêle et c’est avec le poêle que nous devions faire chauffer l’eau dans une cuve pour nous laver. Et les toilettes.. il fallait sortir pour rejoindre une autre petite cabane dans laquelle se trouvait les toilettes à la sèche.
Cette petite aventure était une bonne expérience et m’a donné gout au camping sauvage et à ce petit côté aventure que je recherche de plus en plus dans mes voyages.

Tout ça nous a couté 300€ pour 5 jours ce qui était raisonnable sachant que nous y étions que pour dormir. Il y avait 2 chalets à nôtre disposition donc nous aurions facilement pu partager ce séjour avec 2 autres personnes. C’est une destination que j’aimerais beaucoup refaire en été pour faire du camping sauvage et profiter d’avantage des paysage et des levers de soleil.

•••

Nous avons exploré les environs, il faut être curieux et patient mais il a beaucoup d’endroits qui regorgent de points de vue, de cabanes, de rivières et autres visuels captivants.

Nous avons donc roulé dans la région d’Odda à la recherche d’endroits exploitables en photo, c’est très apaisant comme paysage surtout que nous étions vraiment seuls dans la région.
En janvier, le peu d’habitants ne sortent pas, aucun touristes et le paysage est recouvert de neige ce qui lui donne un aspect vierge et inexploré.

Nous nous arrêtions à chaque maison jaune, chaque rayon de soleil et chaque cascade.
Les paysages sont tellement immenses et vastes.
Nous étions ravis à chaque fois d’avoir cette liberté de pouvoir nous déplacer ou on le souhaitait.

Avec ses maisons colorées en bois, la Norvège est également réputée pour la pêche mais aussi les longues randonnées menant à de magnifiques points de vues en hauteur.

C’est à Bergen, une ville située sur la côte sud-ouest de la Norvège que nous avons pu admirer un lever de soleil au dessus d’un lac, des montagnes et ses maisons de bois colorées.
La ville est entourée de montagnes et fjords, dont le Sognefjord, qui est le plus long et le plus large du pays.
Un fjord est une vallée unique érodée par un glacier avançant de la montagne à la mer qui a été envahie par la mer depuis la retraite de la glace.
Cette ville se distingue par ses maisons en bois colorées sur le vieux quai.

•••

Une petit ascension en randonnée

Nous avons trouvé un ancien funiculaire, une sorte de remontée mécanique abandonnée près de Tyssedal.
Après avoir trouvé un accès nous avons commencé l’ascension tout le long des rails pour obtenir un point de vue unique sur le lac Veltlavatnet.
C’était une longue randonnée épuisante avec la neige mais ça en valait la peine.

Suite à cette ascension pleine d’émotions, nous avons eu un léger accident avec la voiture, nous avons repris la route en direction de Bergen en bus et en ferry. Une manière différent de profiter des paysages.
J’ai également réalisé un vlog en 2 parties pendant mon séjour en Norvège.

J’espère que cet article vous a plu, je vous laisse le vlog juste en dessous.
N’hésitez pas à interagir avec moi en commentaire et à me partager vos avis et vos expériences sur cette destination.

2 commentaires sur “Norvège

1. Quel magnifique voyage ! Je comprends pourquoi tu aimes tant voyager !

Merci pour ce bel article, ça complète à merveille les deux vidéos ! Je te souhaite de faire plein d’autres aussi beaux voyage que celui-ci !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )