Moscou

Je n’avais pas envisagé du visiter Moscou, mais un jour Cyril plus connu anciennement sous le nom de Superkonar m’a contacté pour me demander de le cadrer à l’occasion d’un voyage organisé par l’office du tourisme de la ville de Moscou.
C’était l’occasion d’une part de suivre Cyril dans ses aventures et évidement de découvrir cette ville.

J’avais beaucoup d’appréhensions sur cette ville, ses habitants, son accueil… et c’est justement la raison pour laquelle la ville souhaitait inviter des influenceurs, dans le but de leur faire découvrir la ville sous ses plus beaux aspects.
Le but étant justement de nous éloigner des clichés Russes.

Au premier abord c’est une ville froide, autant par sa température que par son architecture.
Je précise que nous somme parti en décembre, il faisait dans les -12°
Mais nous n’avions pas une minute à perdre, un beau programme nous attendait.

Dans cet article, je vais vous partager les lieux que j’ai pu découvrir tout au long de ce voyage que ce soit pour se loger, manger, ou tout simplement découvrir la ville et ses centres d’intérêts.

•••

Ou loger ?

Nous avons logé au Ritz-Carlton, un hôtel assez prestigieux, je ne pourrais malheureusement pas vous donner de fourchette de prix car l’intégralité du séjour était pris en charge.
Nous avions un accès privilégié à l’hôtel avec un étage privatif pour y prendre le petit déjeuner, ou tout simplement s’y installer pour lire, travailler ou même se reposer.
Un buffet comme j’en ai jamais vu, un service irréprochable, et je ne vous parle pas des hôtesses russes de l’hôtel.. mais ne nous égarons pas !
Une partie de moi ne se sentait pas à sa place mais je po-eux vous assurer que l’autre partie en a bien profiter.

J’ai donc partagé un chambre avec Cyril, avec une vue sur la ville.
Il y avait également un accès au toit terrasse du bar à cocktail qui offrait un vue sur la place Rouge et une partie du Kremlin.
D’ailleurs, pour ne rien vous cacher, mon premier reflex au matin fut de trouver un accès au toit de l’hôtel. Et c’est ainsi que je me suis finalement retrouver sur la terrasse de l’hôtel mais en passant par l’issue de secours..

Je ne vais pas m’attarder d’avantage sur l’hôtel, car nous y étions principalement pour dormir et je peux vous garantir que la suite de cet article est beaucoup plus palpitant !

•••

Ou Manger ?

Etant invité par la ville, nous eu le droit au top des restaurants de la ville.
Je vais en retenir 3 pour cet article, mes 3 coups de coeur.

• Buono
Dans un premier temps nous avons pris le temps d’admirer le hall gigantesque du prestigieux Hôtel Ukraine dans lequel se trouve le restaurant Buono, au dernier étage, surplombant la ville de Moscou.
Un service exceptionnel dans la bonne humeur et le professionnalisme.
Nous avion pris les tagliatelles aux truffes et au parmesan.
Le chef a cuisiné à côté de la table, il a fondu le fromage, trempé les pattes dans la meule avant de nous servir puis a râpé un truffe au dessus de nos assiettes.
C’était de loin mon meilleur plat de tagliatelles !

• Gorynych
C’est un restaurant très populaire, beaucoup d’espace à l’intérieur et à l’extérieur, avec une ambiance très vivante et conviviale. La nourriture était excellente, tout comme le service.
Nous avions eu la chance de pouvoir gouter à tout car nous avions commandé un peu de chaque cuisine car chaque spécialité a sa propre cuisine ouverte nous laissant la possibilité de voir les artisans travailler.
Et le pain.. ils font également leur propre pain et il est délicieux.

• Beluga
Pour ce restaurant, je n’ai malheureusement pas pu rester jusqu’à la fin car nous étions attendu avec Cyril.
Mais j’y suis resté suffisamment longtemps pour vous partager mon experience.
Un restaurant d’exemption, du décor de la salle, en passant par le service parfaitement réglé.
Nous voilà plongé au coeur de la cuisine gastronomique et quelle expérience que de se faire servir un Coca-Cola avec un gant de soie blanc.
Nous étions installés sur une table ronde avec une vue donnant sur la place rouge.
Le service est serrement ce qui m’a le plus impressionné, il était réglé à la perfection, le chef nous présentais évidement sa recette à chaque plat.
Et ce restaurant, comme son le laisse deviner est restaurant spécialisé dans le caviar.

•••

Que Faire à Moscou ?

• Noël et Nouvel An
En arrivant nous avons survolé la ville en avion et j’étais surpris de voir à quel point elle brillait. J’ai vite compris pourquoi ! Je vous rappelle que nous sommes partis en pleine période de Décembre, la ville était donc illuminée.
Moscou était éclairée par les décorations. Cependant c’était les décorations du Nouvel An, car en Russie il fêtent le nouvel an avant Noël, le Noël orthodoxe a lieu le 7 janvier. Il n’y a donc pas d’événement particulier le 25 décembre par contre, le Nouvel An se fête bien le 31 décembre et c’est la fête la plus attendue et appréciée des russes. Les fêtes de fin d’année s’étendent entre le 31 décembre et le 7 janvier mais les premières décorations commencent à apparaitre dès mi-décembre. Il faut donc viser à cette période, si vous souhaitez fêter Noël et Nouvel An à Moscou.
Je vous suggère donc vous balader en ville et profiter des vitrines et des décorations.

• Cathédrale Basile-le-Bienheureux
Vous ne pouvez pas la louper, elle ressemble à un gros gâteau et c’est surement le symbol le plus reconnaissable de Moscou.
Située au sud de la place Rouge, la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux est un joyau et le symbole de l’architecture traditionnelle russe. Elle est à la fois imposante et presque féérique. Elle compte neuf chapelles surmontées d’un clocher à bulbe.
Chacune des huit chapelles qui entourent l’église centrale, représentent les huit batailles lors de la prise du Khanat de Kazan et portent le nom du saint du jour de la victoire.

• Le musée historique d’État de Moscou
Situé au nord de la place Rouge, il raconte de la Russie depuis la préhistoire.
Il conserve aussi toutes les œuvres d’art acquises par la dynastie des Romanov.
Bien que je ne sois pas rentré à l’intérieur, je vous conseil de passer par là pour admirer son architecture imposante et rouge.

• La place Rouge
Tout simplement vous balader sur la place rouge, profiter des trésors architecturaux qui l’entoure tel que ses cathédrales et autres monuments.
En période de fêtes vous profiterez également du marché.
Je vous suggère d’ailleurs de vous y promener à la tombée de la nuit pour profiter pleinement des lumière et des décorations.

• Le Pavillon Kosmos
Pour les passions d’espace et d’astronomie, le pavillon Cosmos est un grand espace ouvert proposant des modèles de satellites antérieurs, y compris celui qui a amené un chien dans l’espace. Malgrès le peu d’explication en Francais il reste très intéressant et distrayant.

Une fois de plus, à l’occasion des fêtes, une très grande patinoire est installée devant de la pavillon, vous permettant de patiner librement autour de la fusée Vostok.
Lors de nôtre visite, nous avons eu l’occasion d’accéder au toit du musée.
Une expérience unique nous offrant un point de vue spectaculaire sur ce spectacle.

N’hésitez pas une fois de plus à interagir avec moi en commentaire et à me partager vos avis et vos expériences sur cette destination.

🎥 J’ai eu l’occasion de réaliser une vidéo qui est disponible sur ma chaine que je vous mets en lien juste en dessous.

📷 Vous trouverez également des publications et stories permanentes sur mon compte Instagram @SailorAlex

Un commentaire sur “Moscou

  1. Je suis vraiment contente que tu puisses faire des aussi beaux voyages, merci de nous faire partager ces expériences ! Les photos sont juste magnifiques !

    Ça m’a donné envie de revoir la vidéo, j’aime tellement 😀

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s